Anyway Index du Forum

Anyway Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Accepté]Erz - CoH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anyway Index du Forum -> Anyway -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 01:35 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Boooonjour/Boonsoooiir !

I. Présentation IRL, Allez, j'me décris un peu :

Nom : Louis

Passions, activités : Soirées, musique, j'écoute à peu près de tout (Jazz, Hard, Rap et leurs variantes), cinéma, et je fais du Rugby.

Sinon, tes horaires de raids correspondent avec ceux de la guilde ? ( 22h-02h le Vendredi et Samedi )
Tout à fait ! Et je préviendrai à l'avance si jamais je suis dans l'impossibilité de me co.

Ta présence sera régulière ?
Je me connecte pratiquement tous les soirs.

Parle nous un peu de ton expérience sur WOW ?
Ca fait quelques années que j'ai rejoins ce serveur, j'ai joué plusieurs classes, je dispose notamment d'un Rogue, un Mage et un Druide Tank,
bien assez stuff pour dépanner en T4, même s'il est prévu que je me concentre sur mon Prêtre pour les besoins de la guilde.
j'm'y connais pas mal en PvP, mais plus en PvE.

II. Présentation IG

Nom du personnage : Erz

Classe : Heal Priest (CoH)

Temps de jeu (/played) : 7 jours , 21 heures , 6 minutes, 23 secondes ... 24 secondes .. 25 ..

Tes Ambitions PVE HL ?
Torcher Illidan, Archimonde, mettre quelques claques à SW. Tout ça dans la joie, la bonne humeur, avec guilde solidaire, une bière à la main
et un show privé de Megan Fox, mais on s'éloigne du côté PvE là ...

- Insérer un lien Wow mania Manager du personnage
Manager actuellement down.
Baton TdM héro                                                   
Tête ZA                                                       Unbuff:
Epaux, torse, jambes T4                      7k3 Pv / 9k8 mana
Cape Kara                                                  1764 BS
Brassards, ceinture craft                             430 Esprit
Gants S0                                                    494 MP5
Bottes Mecha héro                                                              

Pourquoi as tu choisi cette spé ?
J'm'étais d'abord lancé sur une spé Ombre, j'avais une vision ennuyante des heals en général, mais c'est en fait en spé ombre que j'm'amusais peu,
j'ai donc essayé heal, et j'trouve ça carrément sympa.

métiers : Mineur, joa, dépeceur, herbo, alchi 375.

Réputations : Tous les accès héros.

Consommables en raids : Bâtonnets de poisson doré, elixir de sagesse draenique/pouvoir guérison ou flacon de puissante restauration.

Gemmage: Favoriser esprit et BS.

Rôle principal de votre personnage en raid : Heal de raid

AddOns utilisés : XPerl, Recount, GroupCalendar, Atlas Loot, Gatherer et DTM.

- Où en es tu en connaissance de strats de raids ( t4 plus précisement )? Je connais toutes les strats du T4.

- Sais tu les cap de ton personnage ? Bientôt capé déf (haha)

- Donne nous ton cycle Heal ? Ca se résume grossièrement à un spam CoH, j'envoies quelques rénov et prières de temps en temps,
et j'assiste le heal de tank quand ça part en c...

III. Divers

Ton expérience général sur wowmania ?
J'ai clean le T4, et ai participé au down de certains boss au T5 et au T6 mais uniquement en PU.

Pourquoi Anyway ? Je cherche avant tout une guilde sérieuse où il règne une bonne ambiance,
et à c'qu'il parait on a des sucettes gratis à l'entrée ...

Connais tu un membre de notre guilde ? J'entretiens une relation particulière avec Elmya,
vous n'avez pas besoin d'en savoir plus ... Hein mon lapin ! <3

Approuves tu la charte de guide et peux tu nous assurer ta présence régulière le vendredi et samedi soir  ?
Oui, c'est le minimum syndical, et oui j'assure être présent régulièrement aux raids.

Je sais bien que l'unique raison qui pourrait vous pousser à me recaler serait l'humour médiocre dont j'ai fait preuve tout au long de cette candidature,
parce qu'entre nous, non seulement j'suis skill, mais j'suis aussi un peu beau gosse,
mais je sais très bien rester sérieux.

A bientôt IG !

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 01:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elmya
Officier

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 06:56 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Bonjour Erz.

Nan, salut mec et bienvenue sur notre forum !  Laughing

T'as vraiment un humour naze c'est clair, j'ai ris toute la candidature  Mr. Green

Bon sinon pour ta candidature, le contenu est là, tu es dispo, tu as un stuff pas trop mal, tu as l'air de connaître ta classe, je laisse Tuulipe te poser des questions vu qu'il s'y connait vraiment en prêtre.

Avis positif sinon ! 

Myu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 13:18 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum Erz, tu m'as énormément fait rire Mr. Green . Très bonne candidature mais maintenant .. * Sadique face * !

Tu dis pratiquer un spam COH mais downrank tu ton circle afin de conserver ta mana pool ?

A ton avis, pour passer du t5, combien doit avoir en BS et MP5 un prêtre ?

Ton gemmage se fait en BS > esprit ou esprit > BS ?

D'ailleurs pourquoi de l'esprit et pas de la MP5 ?

Donne moi ton groupe opti s'il te plait et justifie le.

Attends, ne t'en fais pas j'ai d'autres questions Twisted Evil

As tu pris dans ta template la focalisation Amélioré ? Si non, pourquoi ? Si oui, à quoi te sert t-elle, que permet elle ?

Sais tu ce qu'est la FSR ? Comment arrives tu à la gérer en tant que COH ?

Pourrais tu me donner tes trinkets ? Pourquoi ceux là ? Si tu n'en as pas donne moi en deux que tu aimerais avoir

Maintenant, mise en situation Twisted Evil

Tu es tranquille en raid, dans ton groupe opti, faisant quelque blagues sur le TS, détendant l'ambiance.. Mais là le combat commence, nous partons sur Mauulgar dans le repaire de Gruul. Tu te dis dans ta tête, la bière à la main, izy la strat ptdr je suis un roxxor heal.

Tu es heal de raid, donc assigné à tout ce qui bouge sauf les tanks. Cependant le magetank prend cher, que fais tu ?
A. J'ignore complétement le magetank, le heal qui est dessus n'a qu'à faire bien son travail !
B. Spam circle à côté de lui
C. Flash heal

Imaginons que tu as choisi la bonne réponse et qu'il est en vie ! Maintenant tu reviens à ta tache principale, c'est à dire t'occuper du raid. Pour une raison inconnue, un des membres du raid descend à 50% de vie, mais sans pour autant être en danger de mort.
A. Circle
B. GH
C. Flash heal
D. Renov
E. Prière

Dans un troisième temps, le heal de MT1, une superbe prêtresse esprit dôté d'une chevelure rouge feu (comme la version Pokemon) a du mal, car manque de skill important de sa part. tu te dis " Un petit coup de main de ma part serait le bienvenue !"
A. Prière + Renov
B. Circle
C. Flash heal.

Je pense que c'est assez sadique comme questionnement et donc je vais m'arrêter là. Une dernière petite question ouverte ! J'ai croisé l'autre jour un prêtre COH full BS + crit, environ 2k5 bs et 25% de crit. Penses tu que ça soit viable ?

Bonne chance Erz ! D'ailleurs normalement sur le QCM, tu peux cocher plusieurs réponses ! Twisted Evil

Erz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 22:43 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Merci !

Et je suis ravi de vous avoir fait rire héhéhé, mais j'me sens con maintenant que je suis assailli de question ..

Les réponses !

Tu dis pratiquer un spam COH mais downrank tu ton circle afin de conserver ta mana pool ?
Ouep, je dispose de tous les rangs dans ma barre de sort.

A ton avis, pour passer du t5, combien doit avoir en BS et MP5 un prêtre ?
Je n'sais pas trop, comme je le disais j'ai uniquement participé à des raids T5 en PU, mais j'dirai qu'il me manque un peu de BS, mais pas mal de regen ..

Ton gemmage se fait en BS > esprit ou esprit > BS ?
Actuellement je suis en BS>Esprit, j'me gemmais avec les gemmes que je lootais, mais il faudrait que j'inverse ça.

D'ailleurs pourquoi de l'esprit et pas de la MP5 ?
L'esprit contribue à la fois à augmente la regen et la BS.

Donne moi ton groupe opti s'il te plait et justifie le.
Un groupe de férals *-* pour Chef de la meute *-*
J'dirai un cham, pour les totos +100BS et fontaine,
ensuite un Drood, pour le buff Arbre de vie, mais j'ai un doute sur l'effet du buff,
mais j'avoue que je sèche un peu ...
Si y'a un SP en rab, pourquoi pas, mais on a tendance à le laisser au cast.

As tu pris dans ta template la focalisation Amélioré ? Si non, pourquoi ? Si oui, à quoi te sert t-elle, que permet elle ?

Oui, et ça permet d'éviter le pushback lors du cast des sorts.

Sais tu ce qu'est la FSR ? Comment arrives tu à la gérer en tant que COH ?
Five Second Rule, règle des 5 secondes qui concerne tous les cast : le mana ne se regen que 5 secondes après le denier sort lancé.
Après les phases de "le raid prend cher" comme sur Malacrass, je remonte tout le monde, peut être quelques rénov et je stop.

Pourrais tu me donner tes trinkets ? Pourquoi ceux là ? Si tu n'en as pas donne moi en deux que tu aimerais avoir

J'ai le livre révéré Ville Basse, parce que j'avais rien d'autre sous la main, et loot le ruban de sacrifice à Kara.
J'kifferai avoir le médaillon de la horde, ça a l'air fat à c'qu'il parait ...

Mise en situation

Tu es tranquille en raid, dans ton groupe opti, faisant quelque blagues sur le TS, détendant l'ambiance.. Mais là le combat commence, nous partons sur Mauulgar dans le repaire de Gruul. Tu te dis dans ta tête, la bière à la main (j'ai ris !), izy la strat ptdr je suis un roxxor heal (là aussi j'ai ris ...).

Tu es heal de raid, donc assigné à tout ce qui bouge sauf les tanks. Cependant le magetank prend cher, que fais tu ?
A. J'ignore complétement le magetank, le heal qui est dessus n'a qu'à faire bien son travail !
B. Spam circle à côté de lui
C. Flash heal

Imaginons que tu as choisi la bonne réponse et qu'il est en vie ! Maintenant tu reviens à ta tache principale, c'est à dire t'occuper du raid. Pour une raison inconnue, un des membres du raid descend à 50% de vie, mais sans pour autant être en danger de mort.
A. Circle
B. GH
C. Flash heal
D. Renov
E. Prière

Dans un troisième temps, le heal de MT1, une superbe prêtresse esprit dôté d'une chevelure rouge feu (comme la version Pokemon) a du mal, car manque de skill important de sa part. tu te dis " Un petit coup de main de ma part serait le bienvenue !"
A. Prière + Renov
B. Circle
C. Flash heal. <- si vraiment besoin

Je pense que c'est assez sadique comme questionnement et donc je vais m'arrêter là. Une dernière petite question ouverte ! J'ai croisé l'autre jour un prêtre COH full BS + crit, environ 2k5 bs et 25% de crit. Penses tu que ça soit viable ?

Du tout, ça pue le overhealing, et s'il veut éviter ça et attendre que le tank descende plus pour que son crit soit utile, il prend des risques, mais surtout, j'me demande avec quoi il va heal quand il sera à court de mana.

Myu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 02:36 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Je ne pense pas que prendre tout les rangs soit vraiment utile, je te conseille un rang 2 ou 3. Après à toi de voir Smile

En COH je te conseille BS > esprit car tes circles doivent soigner beaucoup, la regen passe un peu après.

Le Buff arbre de vie augmente de 25% par rapport à l'esprit du druide les heals sur le groupe, donc il est mieux dans le groupe tank. Avec un Pala le prêtre est pas trop mal avec l'aura de concentration et un Chamy pour la regen et l'up BS.

Pushback ? La focalisation sert à passer en phase regen sans attendre les 5 scd. Et accessoirement de caler un gros critique sur un Circle pour le retour ^^. Du coup en raid, quand tu tombes vers 10% de mana, Tu vérifies que le boss n'est pas en phase de DPS sur le raid. Tu claques ça et avec ta regen de priest qui doit être une des meilleurs regen BC, tu te la coules douce jusqu'à revenir avec 90% Mana. Sauf si besoin urgent bien entendu. C'est très très pratique quand tout ton cycle regen ( Popo + Pet + trinkets ) est fini.

Ensuite, pour débattre un peu, je pense que le COH BS + Crit est très utile en raid HL. Dans la mesure où il soigne beaucoup en peu de temps, de plus avec son crit il fait proc le +25% armure sur tout le monde ! Après c'est vrai que niveau mana, il doit être short. Mais avec un bon downrank ça doit passer.

Je n'ai rien d'autres à dire, Gros avis positif Okay

Erz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 04:20 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Ca marche j'en prends bonne note !

Autant pour moi, j'ai confondu avec Focalisation des soins, dans la branche sacrée, qui lui, permet d'éviter le pushback ...

j'voyais pas ce sort là comme ça, j'avais pas fait gaffe au fait qu'il annulait la FSR, mais c'est clair que j'vais en profiter maintenant !

D'ailleurs, je suis avide de tout autre conseil !

Merci Smile

Myu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:40 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Je ne sais pas grand chose d'autres, je pense qu'en COH tu devrais travailler ton positionnement en raid plus que les autres heals, constamment te poser la question " Qui prend le plus de dégat et où ? "

Dans le même genre que la Focalisation Amélio tu as la carte dragon bleu de Sombrelune, avec 2% de chance. J'en ai discuté avec un prêtre T6, il m'a dit que c'était pas mal lors du proc, ça ignore la FSR mais il faut que tu sois dans une phase où personne n'a besoin de heal. Personnellement, je ne vois pas tellement l'utilité, ça te use un emplacement trinket pour pas grand chose. Le skill peut palier à ce bijou. Au niveau des trinkets, la rêgle que j'applique est la suivante : De quoi ai je besoin pour ce raid? De regen ou de BS ? Enfaite, pour moi les trinkets servent à palier un manque dans ton stuff. En ce moment, sur ma prêtresse j'ai beaucoup de regen mais pas assez de BS pour le t5. Alors je me suis mis deux trinkets BS. Le livre reput VB comme tu as, et le bijou IJ qui est pour moi un Must have sur BC.

Le dernier conseil que je pourrais te donner est de t'établir un cycle regen lors d'un boss. Je te donne le mien, essaie de le personnaliser jusqu'à temps que tu ne sois jamais OOM.
Ma mana descend peu à peu sur le boss à force de heal (logique) à chaque moment de pause, j'essaie de passer la FSR. Même si ce n'est que regen 5% de mana. Il est préférable de laisser tomber le tank à 70% de vie et de gagner 5% de mana, plutôt que de le garder à 100% continuellement.

1.Quand j'arrive à 20% mana, je claque une potion et pour gratter un peu de regen j'attends la FSR, si le combat n'a pas besoin que je heal de suite. ça me fait arriver à 40-45% de mana, facile.
S'il n'y pas besoin de mes heals, je remonte mon mana grâce à ma regen. Sinon je me donne à fond.

2.Quand je redescend à 10%, je claque l'ombrefiel ( pet très utile parcequ'en fait il te regen ta mana proportionnellement à ses dégats, du coup sur un boss qui est perce-faille, fracass etc.. ça fait plaisir ) et si j'ai des bijoux regen. Je dois remonter à 50% de mana avec ça, sans trop me toucher.

3.Enfin, en dernier recours j'ai ma focalisation amélio que je garde pour la fin du combat car elle me permet de gagner 5 précieuse secondes après un GH. Pour l'utiliser j'attends la regen de mes collègues et je me repose sur eux le temps de regen.
( Dans certaines situations, par exemple quand les autres heals sont plus vite oom que moi, il est préférable d'utiliser le 3 avant le 2 et de remonter à 100% de mana au lieu de 50. ça te laisse l'ombrefiel de disponible au cas où.. )

Normalement quand j'applique ça sur un combat t4, t5. Je ne suis jamais OOM. Et quand je claque le 3, le 1 est up. un bon cycle en somme. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, d'ailleurs si tu as des conseils ou autres, je suis preneur.

Je te souhaite la bienvenue chez les Anyway en période de test. Okay Bravo à toi !

Myu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 22:21 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Bon COH. J'aime bien coopérer avec toi  Cool +1

Erz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 02:27 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Ce premier raid fut fort sympathique ! Hahaha Smile

Myu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:57 (2013)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH Répondre en citant

Candidature accepté, mais attention à ne pas tag lorsque tu n'es pas sûr d'être là. ça t'a valu un avis négatif. On verra par la suite. Bienvenue chez Anyway Erz !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: [Accepté]Erz - CoH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anyway Index du Forum -> Anyway -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange